Team Chevelle banner

Problème de lubrification en haut. 65 gros bloc

26K views 371 replies 39 participants last post by  Jason@prosourcecycles  
#1 ·
Un peu, mais loin d'être assez d'huile qui arrive en haut d'un bloc 396 de 65.
A une rainure dans l'arbre à cames comme il se doit.
Arbre à cames à poussoirs plats hydrauliques. Isky 270 mega mais ce fait ne devrait pas avoir d'importance. A les bons roulements installés (un à l'arrière avec 3 trous et parfaitement aligné avec les trous dans le bloc.)
Arbre à cames hydraulique et poussoirs chantant comme une machine à coudre. L'a fait tourner avec les cache-culbuteurs enlevés et très peu d'huile remonte. Essayé différentes précharges sur les poussoirs..
Sorti le moteur et démonté à moitié en pensant que cela devait être soit des roulements incorrects, soit des roulements mal installés. Surprise surprise ! Non lol
Les poussoirs sont neufs et aussi fou que cela puisse paraître, je ne me souviens même pas de quel type ils sont parce que j'ai toujours beaucoup de choses en cours, mais je sais que je ne fais pas dans le bon marché.
Je pense que quelqu'un ici a peut-être déjà vu quelque chose de similaire auparavant.

#4 ·
Pompe à huile faible ? Passages d'huile bloqués dans le bloc ? La crépine de la pompe à huile est-elle correcte pour le carter que vous utilisez ?
Je n'obtiens que 50 au ralenti. La pompe a très peu de temps de fonctionnement.
Je ne pense pas que les passages soient bloqués.
Le moteur a littéralement moins d'une heure de fonctionnement et le bloc a été fait, mais le moteur est resté 8 ans.
La raison pour laquelle il est resté 8 ans est la même raison. Faisant du bruit et ne pouvait pas faire monter l'huile. Après que le bloc ait été fait et que le nouvel arbre à cames et les culasses aient été faits. J'avais juste trop de choses à faire pour continuer. Je m'y suis remis récemment.
J'ai retiré l'arbre à cames et j'ai constaté que l'arbre à cames n'avait pas de rainure.
J'ai fait rainurer l'arbre à cames, nettoyé les logements des poussoirs, obtenu de nouveaux poussoirs et me voilà.
L'arbre à cames n'a pas l'air usé et il tourne trop bien pour ça, je dirais.
Je vais vérifier le carter et la crépine.
Cela pourrait-il être faux et avoir quand même 50 au ralenti ?

#3 · (Edited)
Distributeur d'origine ? Si oui, le trou d'huile doit être calé dans la bonne position. Le passage d'huile n'est pas un 360* complet comme sur les modèles ultérieurs.

#8 ·
’65-’66 Big-Block Lifter Gallery Oiling: Afin d'alimenter en huile sous pression les galeries qui alimentent les poussoirs, les gros blocs ’65-’66 utilisaient une combinaison d'une rainure dans le palier d'arbre à cames arrière et d'un palier d'arbre à cames arrière avec une rainure correspondante sur son diamètre intérieur. L'huile entrait dans le palier par un trou en bas, circulait autour du palier à travers la rainure dans le palier et le palier, et sortait du palier par deux trous en haut qui s'alignaient avec deux trous dans le bloc ; ces deux trous alimentaient les galeries d'huile de chaque côté qui alimentaient les poussoirs. Le palier d'arbre à cames et le palier d'arbre à cames DOIVENT avoir la rainure afin de fournir un débit d'huile adéquat aux poussoirs, et le palier doit avoir les deux trous de sortie en haut.

#11 ·
Tiges de poussée avec trop de lubrifiant d'assemblage provenant des poussoirs?????

Et

Graissage de la galerie de poussoirs Big-Block ’65-’66 : Afin d'alimenter en huile sous pression les galeries qui alimentent les poussoirs, les gros blocs ’65-’66 utilisaient une combinaison d'une rainure dans le palier d'arbre à cames arrière et d'un palier d'arbre à cames arrière avec une rainure correspondante sur son diamètre intérieur. L'huile entrait dans le palier par un trou en bas, contournait le tourillon par la rainure dans le palier et le tourillon, et sortait du palier par deux trous en haut qui s'alignaient sur deux trous dans le bloc ; ces deux trous alimentaient les galeries d'huile de chaque côté qui alimentaient les poussoirs. Le tourillon d'arbre à cames et le palier d'arbre à cames DOIVENT avoir la rainure afin de fournir un débit d'huile adéquat aux poussoirs, et le palier doit avoir les deux trous de sortie en haut.
J'ai passé du fil de fer dans chaque tige de culbuteur hier soir.
Elles semblaient libres.
Oui, j'espère ne pas voir de rainure dans ce palier arrière quand je retournerai au garage. Ont-ils seulement fabriqué un roulement avec 3 trous et pas de rainure ?? Je l'espère lol

#9 ·
FWIW...le palier arrière de l'arbre à cames a peut-être également été rainuré, ou bien les arbres à cames de 66 et ultérieurs avaient-ils des paliers arrière rainurés avec des paliers d'arbre à cames non rainurés...Cela fait longtemps que je n'ai pas mis un arbre à cames L78 dans un bloc ancien.

#12 ·
FWIW...le palier arrière de l'arbre à cames a peut-être également été rainuré, ou les arbres à cames de 66 et ultérieurs avaient-ils des paliers arrière rainurés avec des paliers d'arbre à cames non rainurés...Cela fait longtemps que je n'ai pas mis un arbre à cames L78 dans un bloc précoce.
Oui, votre mémoire vous sert lol
Le palier arrière dans le bump stick a une rainure .

#15 ·
GM a vraiment détruit tout ce programme très vite .
Vécu environ un an et demi et dehors avec cette idée .
Le slogan de Ford à l'époque était correct sur cette seule note lol
"Ford a une meilleure idée" haha
J'ai cassé les pivots de fusée, Ford n'avait pas une meilleure idée à ce sujet, eh bien, je faisais rebondir l'avant sur le sol

#16 ·
On dirait que si les 3 trous sont alignés, l'huile passerait du trou du bas par la rainure de la came vers les 2 trous du haut, non ? Peut-être que les trous ne sont pas parfaitement alignés ?
Ouais mec. Absolument. Vérifie, vérifie.
Ce roulement est bien là.
On pourrait penser que les 3 trous feraient l'affaire.
Round 3 avec un gros bloc de 65.
J'ai l'impression d'essayer de me battre contre Mike Tyson dans une cabine téléphonique lol
Je vois des gars qui insistent pour avoir la rainure dans le roulement avec la rainure dans l'arbre à cames.
Je saurai bientôt

#21 ·
Avait des moteurs où l'huile gouttait à peine au ralenti, c'était bien.
Ne peut pas être sec comme de l'os, sinon vous auriez mangé quelque chose maintenant?
Je dirais que si vous avez de l'huile qui retourne au trou de retour, vous avez couvert toutes les bases, conduisez-la.
Non, ce n'est pas sec comme de l'os, mais un poussoir hydraulique plat ne devrait pas sonner comme ça. Pas question.
Quelque chose ne va pas

#20 ·
Le palier arrière a bien une rainure. Vérifié.
Et les trous ne pourraient pas être mieux alignés.
Tiges de poussée dégagées. 50 de pression d'huile au ralenti.
L'arbre à cames a l'air correct.
Les poussoirs ont l'air corrects.
Nouveau carter d'huile Milidon.
Fonctionne bien mais sonne comme un poussoir solide et pas assez d'huile en haut.

#24 ·
Un peu, mais pas assez d'huile pour arriver en haut d'un bloc 396 de 65.
A une rainure dans l'arbre à cames comme il se doit.
Arbre à cames à poussoirs plats hydrauliques. Isky 270 mega mais ce fait ne devrait pas avoir d'importance. A les bons roulements installés (un à l'arrière avec 3 trous et parfaitement aligné avec les trous dans le bloc.)
Arbre à cames hydraulique et poussoirs chantant comme une machine à coudre. L'a fait tourner avec les cache-culbuteurs enlevés et très peu d'huile remonte. Essayé différentes précharges sur les poussoirs..
A sorti le moteur et l'a démonté à moitié en pensant que c'était soit des roulements incorrects, soit des roulements mal installés. Surprise surprise ! Non lol
Les poussoirs sont neufs et aussi fou que cela puisse paraître, je ne me souviens même pas de quel type ils sont parce que j'ai toujours beaucoup de choses à faire, mais je sais que je ne fais pas dans le bon marché.
Je pense que quelqu'un ici a peut-être déjà vu quelque chose de similaire.
Cet arbre à cames Isky a-t-il une rainure dans le journal arrière ? Sinon, vous n'aurez pas d'huile en haut d'un bloc '65-66. La raison pour laquelle vous avez besoin d'un arbre à cames rainuré est qu'il est à l'opposé des blocs plus récents, car les 67 et plus récents ont la rainure derrière le roulement, tandis que les 65-66 n'ont que 3 trous.

• Like
Reactions: magicrat56
#25 ·
Cette came Isky a-t-elle une rainure dans le journal arrière ? Sinon, vous n'obtiendrez pas d'huile en haut d'un bloc '65-66. La raison pour laquelle vous avez besoin d'une came rainurée est qu'elle est à l'opposé des blocs plus récents, car les 67 et plus récents ont la rainure derrière le palier, tandis que les 65-66 n'ont que 3 trous.
Oui, c'est le cas.
Et c'est vrai.
Et certains 66 ne le font pas.

#26 · (Edited)
Je me suis appuyé sur les connaissances de Grumpy pendant des années. Voici un fil de discussion pour obtenir des informations.

#34 ·
Je me suis appuyé sur les connaissances de Grumpy pendant des années. Voici un fil de discussion pour obtenir des informations.

Oui, et toutes ces conditions existent.
Rainure dans le palier d'arbre à cames arrière.
Palier d'arbre à cames à l'arrière avec 3 trous et rainure avec les trous parfaitement alignés avec les trous dans le bloc.
Toujours pas assez d'huile en haut.
Pas assez pour claquer comme un poussoir solide en marche.
Qu'est-ce qui fait le bruit ? Les poussoirs sont tous préchargés

#36 ·
GM mec, tu as écrit que tu avais rainuré l'arbre à cames, y a-t-il une chance que la rainure ne s'aligne pas avec les 3 passages d'huile ? Ou pas aligné à 100% ou ce que ce schéma explique ? PS c'est du post de Levon View attachment 752759
J'espère que c'est ça, mais si c'est le cas, alors le gars qui a coupé la rainure n'a pas suivi ça.
C'est ce qui est venu avec l'arbre à cames et c'est ce que je lui ai donné.
Je vais quand même le mesurer pour vérifier.

Attachments

#38 ·
Êtes-vous sûr que quelqu'un n'a pas installé des limiteurs d'huile dans le bloc ? De plus, les bouchons de la galerie d'huile derrière l'engrenage de distribution ont-ils de petits trous percés ? Les gros blocs ultérieurs avaient ces trous pour empêcher l'air d'être piégé dans les passages.
Non, je ne suis pas sûr, mais le gars qui a fait le bloc avait 40 ans d'expérience. Maintenant, cela ne veut pas dire qu'une erreur ne serait pas commise au cours de la première année ou de la 50e année, mais pas aussi probable à la 50e année lol
Comment puis-je vérifier cela ? Je ne suis même pas sûr que ce Les soit encore là. Le bloc a été fait il y a 12 ans, donc je ne suis pas sûr de pouvoir le joindre. Mais à part ça, comment puis-je vérifier ?
Voici une photo de l'avant du bloc

Attachments

#33 ·
J'avais un moteur Reman dans une camionnette de travail qui, en moins de 2 000 miles, tombait à 0 psi de pression d'huile à un feu rouge, mais il avait besoin de paliers de came. Reman a dit qu'ils avaient vérifié les spécifications, mais a quand même envoyé un autre moteur qui m'a coûté 1 000 $ de plus pour la main-d'œuvre et les pièces diverses.

#41 ·
Qui a installé les culasses et mesuré la longueur des tiges de culbuteur ?
Cela peut sembler stupide, mais regardez les coupelles de ressort en vous assurant que personne n'a utilisé des coupelles à 10* avec des clavettes à 7*.
Je regarderais le bas de quelques culbuteurs pour m'assurer qu'ils ne touchent pas le goujon ou la coupelle.
Les tiges de culbuteur sont-elles en une ou deux parties ?
Comment avez-vous réglé la précharge du poussoir ?

#48 ·
Qui a monté les culasses et mesuré la longueur des tiges de culbuteur ?
Cela peut paraître stupide, mais regardez les coupelles de ressort en vous assurant que personne n'a utilisé des coupelles à 10* avec des clavettes à 7*.
Je regarderais le bas de quelques culbuteurs pour m'assurer qu'ils ne touchent pas le goujon ou la coupelle.
Les tiges de culbuteur sont-elles en une ou deux parties ?
Comment avez-vous réglé la précharge des poussoirs ?
Un atelier d'usinage a monté les culasses.
Les tiges de culbuteur d'origine sont/étaient utilisées.
J'ai utilisé la méthode foxwells pour obtenir une géométrie de train de soupapes optimale au moyen d'une série d'étapes qui déterminent la longueur correcte ou optimale des tiges de culbuteur. Je ne l'ai cependant pas fait sur ce moteur.
Je pourrai vérifier cela ce soir. Je dirai ceci à ce sujet. J'ai vu où une différence de 0,3 dans la longueur des tiges de culbuteur était nécessaire pour corriger la géométrie, mais le moteur fonctionnait bien et ne claquait pas auparavant.
Je vérifierai les coupelles et les clavettes.
..J'ai réglé la précharge.
EOIC dans l'ordre d'allumage. Non pas que l'ordre d'allumage ait de l'importance, mais c'est plus facile quand je le fais seul et que j'appuie sur la touche

#67 ·
J'ai un machiniste/constructeur qui me dit que je devrai peut-être faire un orifice de bord pour les poussoirs. Qu'en pense quelqu'un ?
Les poussoirs à orifice de bord restreindront le débit d'huile vers les culbuteurs et les ressorts. Ils mesurent le débit d'huile vers le haut du moteur en fonction du jeu entre le poussoir et l'alésage
Je ne suis pas sûr des tolérances autorisées..Je suis sûr que cela ne devrait être que quelques millièmes de pouce de plus que les poussoirs eux-mêmes....Je pouvais voir l'huile fuir devant les poussoirs sur mon ancien moteur lorsqu'il tournait en regardant à travers les petites ouvertures dans les culasses près des fentes des tiges de culbuteur..
En fait, moins de deux millièmes de pouce et de manière optimale 0,0012" minimum par Mike Lewis (alias wolfplace).

#68 · (Edited)
Les alésages sont censés être de 0,842.
Aucun d'entre eux n'est supérieur à cela.
Et vous savez cela en vous basant sur leur mesure avec un comparateur d'alésage, oui ? Voici mes mesures de bloc Dart Aluminum BBC 31264644/poussoirs Isky 3975HYRT - Les deux sont neufs.

Attachments

#63 ·
Retour aux trous de roulement de came arrière ou la rainure qui ne s'aligne pas avec la came est la seule autre chose que cela pourrait être, n'est-ce pas ? Mais comme 68 l'a dit à propos de la came et du roulement qui ont tous les deux la rainure et il ne devrait y en avoir qu'un ou l'autre ? Êtes-vous sûr que les poussoirs sont bons ?

#65 ·
Retour aux trous de roulement de came arrière ou la rainure qui ne s'aligne pas avec la came est la seule autre chose que cela pourrait être, n'est-ce pas ? Mais comme 68 l'a dit à propos de la came et du roulement qui ont tous les deux la rainure et il ne devrait y en avoir qu'un ou l'autre ? Êtes-vous sûr que les poussoirs sont bons ?
Le roulement arrière a les 3 trous et la rainure et les trous sont alignés avec les trous dans le bloc.
Les poussoirs ont l'air bien, mec.
Chacun d'eux.